BAMACO 1 mars 2014
Orphelinat du Village de Sakina au Mali
Dans le cadre de l’année Rotarienne 2012-2013, sous la présidence de Francis SUCKLING, le club a mis en place une action destinée à aider des enfants défavorisés d’un orphelinat du Village de Sakina au Mali. Cette opération, menée en collaboration avec le club Rotarien de BAMAKO, a vu sa réalisation se concrétiser par la remise, le 1 mars 2014, d’importants moyens matériels destinés à la vie courante d’une telle collectivité. C’est ainsi que la somme de 3500€ recueillie par le club de GAILLAC, avec l’aide du Club de Namur,  a permis d’acheter et de livrer un contingent conséquent de nourriture (riz, lait, sucre, huile) de produits d’hygiène et d’entretien  (savon, eau de javel, désinfectant) d’article de vie de tous les jours (draps, couvertures, moustiquaires, balais, brosses …) et surtout de nombreux produits pharmaceutiques (bandes, compresses, fil de suture, sirops, comprimés, solutions et  pommades). Ces fournitures permettant d’améliorer le quotidien de ces enfants.
Une action réussie qui fait citer, par le  Directeur de l’orphelinat dans sa lettre de remerciement, l’humaniste Bernard CORDIER :
« En prêtant attention au souci de l’autre, par un geste, par une parole, par un geste de compassion, un don, nous augmentons notre propre bien être »