RÉUNIONS DIVERSES

Pour tous les futurs étudiants outbounds, la participation à un des deux week-ends d’information sera obligatoire. Ceux-ci sont souvent organisés peu après les vacances de Pâques. L’un se tient à Wégimont et l’autre à Habay-la- Vieille. Lors de la dernière journée, les parents devront rejoindre et reprendre leur jeune candidat, mais seulement après avoir participé à une séance d’information ainsi qu’au repas le midi.

Les derniers documents utiles seront remis aux étudiants outbounds lors d’un apéritif offert par le gouverneur du District 2160 à tous les étudiants ainsi qu’à leur famille. Cette rencontre se tiendra à la fin du mois de juin. La présence des étudiants y est obligatoire.

Une journée d’accueil et d’information, également obligatoire, sera organisée à la fin du mois d’août pour tous les nouveaux étudiants d’échange déjà arrivés dans notre district. Les trois familles d’accueil de chaque étudiant d’échange arrivé ou arrivant seulement en janvier devront participer à cette journée qui sera suivie d’un repas le midi. D’importantes informations pratiques vous seront communiquées lors de cette rencontre.

Pour tous les futurs étudiants inbounds qui arriveront seulement en janvier, et seulement pour ces derniers, une journée d’accueil et d’information obligatoire sera organisée à la fin du mois de janvier, soit après leur arrivée.

Le programme d’échange de jeunes est une aventure formidable et une expérience extrêmement enrichissante pour tous les jeunes qui y participent. Mais cela ne peut être le cas que grâce à la rigueur et au respect des procédures et consignes qui encadre ce programme depuis 50 ans. Nous comptons aussi sur vous.