Le ROTARY international

est une association de représentants du monde des affaires et des professions libérales, qui veulent s’engager volontairement pour les autres, dans une action de service à l’échelon mondial et dans un esprit de camaraderie.

Il a été fondé à Chicago le 23 février 1908 par un américain appelé Paul HARRIS ; il y a 35.000 clubs rassemblant 1.200.000 de membres dans le monde.

A Namur, capitale de la Région Wallonne, il existe 5 clubs appelés :
Notre club est le plus ancien club namurois, dont sa remise de Charte a eu lieu le 7 décembre 1929.

Il compte actuellement une cinquantaine de membres de différentes professions et de tout âge.

Toutes les commissions sont actives et développent des actions dans leurs domaines respectifs

Zone 14

Notre club fait partie de la Zone 8 du District 2160 du Rotary international.
La zone 8 comprend en plus des 5 clubs namurois (Namur,  Namur-Citadelle , Namur-Confluent , Namur-Val-Mosan , Profondeville), ceux de Gembloux (1956) et de Auvelais-Basse-Sambre (1965).